Livraison

Livraisons et retours

 Le transport de votre colis :

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande.

Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles.

 Toutes nos expéditions sont effectuées avec soin et en utilisant toutes les précautions nécessaires pour leur bon acheminement.

Pour les expéditions outre-mer ou internationales, en cas d'impossibilité d'exécution de la livraison imputable au tiers de transport de manière imprivisible et insurmontable, la responsabilité du magasin ne saura être prise en compte. Dans ce cas, aucune indemnisation autre que celle prévue par le mode de transport choisi ne saurait être demandée en cas de perte ou de vol.  L'indemnisation classique est de 23€ par kg.

Une assurance complémentaire en option est proposée lors de votre finalisation de commande. Celle-ci apporte une indemnisation pouvant aller jusqu'a 200 € en cas de vol ou perte.

Pour le retrait gratuit, le client doit se déplacer par ses propres moyens afin de se rendre à notre entrepot et y retirer sa commande. Toute commande passée avec ce mode de "livraison" et qui en fait serait demandeuse d'une livraison par transporteur sera annulée et les sommes versées seront remboursées.

Les expéditions mondial relais sont effectuées par un transporteur privé, et les colis sont déposés dans le point relais choisi par le client. Lorsque le colis est arrivé au point relais voulu, la commande est considérée par notre système comme livrée, qu'elle soit réclamée ou non. Toutefois, c'est la signature du client au point relais de destination qui fait foi du retrait du colis.

 Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature. Si vous souhaitez une remise avec signature, vous devez choisir les modes d'expéditions 'recommandés' comme colissimo recommandé ou mondial relais. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

 Toutes les conditions d'expédition et d'acheminement des commandes sont données dans nos "conditions de vente et d'utilisations" accessibles depuis la page d'accueil.

 Les retours :

 Vous pouvez nous retourner un produit si celui-ci présente des défauts visibles, ou s'il ne vous convient pas. Tous les renseignements concernant les règles de retour des produits sont donnés dans notre rubrique "conditions générales de vente".

 N'hésitez pas, avant d'effectuer un retour de produit, à nous contacter pour avoir des renseignements ou des conseils. Il arrive fréquemment que les petits soucis ne proviennent que d'une mauvaise manipulation, ou une mauvaise utilisation du produit. La plupart des demandes sont résolues par téléphone, et les produits tout à fait opérationnels.

 Nous mettons tout en œuvre pour que notre service livraison vous apporte le meilleur du transport, et que vos colis arrivent chez vous facilement, rapidement, et avec le sourire.